Le CEVA et la culture

 

 

Lorsque les 16km de CEVA seront construits, tout le projet RER franco-valdo-genevois (230km) prendra son véritable sens.

 

Demain, un amateur de théâtre contemporain de Coppet pourra…

 

Il pourra quitter sa résidence une demi-heure (seulement!) avant la représentation donnée à la nouvelle Comédie sise au-dessus de la gare des Eaux-Vives rebâtie par les Ateliers Jean Nouvel.

 

Tout aussi confortablement, celui-ci profitera de prendre un dernier verre au bar des artistes grâce aux nombreuses liaisons retour proposées jusque tard le soir…

Commentaires

  • Extraordinaire. St-Pierre en aura-t-il les clés ?

  • Parfaitement, la culture est au centre du développement de l'agglo. Le CEVA connectera également les points de culture de la région.
    Un-e habitant-e des Eaux-Vives pourra aller à Château-Rouge Annemasse en 8 minutes, et un habitant de Versoix en 30 minutes! Un-e habitant-e d'Annemasse pourra aller voir une avant-première au Rialto-Cornavin en 20 minutes, ou au festival de Nyon en 38 minutes! Un habitant de la Roche-sur-Foron ne sera qu'à 40 minutes d'une représentation au Théâtre du Léman. Un-e Nyonais-e ne sera qu'à 25 minutes du Stade de Genève, un Annemassien à 13 minutes!
    Bref, le RER sera dans bien des domaines un moteur de l'agglomération.

  • @ Nico: Mais alors, quand est-ce qu'on regarde la téloche ? ;-)

    (non, je plaisante, ce sera vraiment bien)

  • Coppet Eaux-Vives pour la modique somme de Frs..... ?

  • @Nico,
    Bonjour,
    Le Nyonnais est déjà à 1/2 heure du Stade de Genève. Le stade n'est pas plus plein pour autant..........

  • ah! Ca va être super toutes ces sorties! Un spectacle à Château rouge, une via ferrata à la Roche sous Foron, un bon resto à Coppet

    En attendant j'irai à la comédie de Genève, sise Bvd des Philosophes 6.

    Patience ,patience...

Les commentaires sont fermés.